Home >

Analyse: Mesures Antidumping Prises Par La Chine À L 'Encontre De Chaussures Européennes Perdues

2010/5/20 9:20:00 62

Chaussure En Cuir

  “中国输欧皮鞋遭反倾销措施案”能否通过中国官方与民间的共同努力,合理运用现行国际规则,打破发达国家不断酝酿升级的贸易保护思潮和行动的无形壁垒,将是未来一年内最大的看点所在。 


Pour les exportations chinoises bon marché dans le monde pour toujours.

Toutefois, pour les fabricants de chaussures chinoises, les exportations de l'Union européenne qu'ils ont des épines constamment.


L'hiver 2003, plus de 20 fabricants chinois de chaussures à Rome, en Italie, ont été incendiées; l'année suivante, le 17 septembre, dans l'est de la ville de l'Espagne Elche de plus grande échelle brûle une chaussure "événement".

En juillet 2005, l 'Union européenne a officiellement ouvert une enquête antidumping sur nos exportations de chaussures.

Le cauchemar des chaussures chinoises est ainsi arrivé.


En octobre 2006, la Commission européenne a annoncé officiellement une taxe antidumping de 16,5% sur les chaussures en cuir en provenance de Chine pour une période de deux ans.


Le 20 avril, heure locale de Genève, la délégation chinoise auprès de l 'Organisation mondiale du commerce (OMC) a officiellement demandé à l' OMC de créer un groupe d 'experts chargé d' examiner et de déterminer si les mesures antidumping prises par l 'Union européenne à l' encontre des chaussures en cuir chinois étaient contraires aux règles du commerce international.

Lors de la réunion de ce jour, l'Union européenne sur la demande "déplore", et conformément à des procédures d'empêcher le Groupe d'experts créé.

Toutefois, si la Chine dans le différend le mois prochain à la Conférence de s'adresser aux institutions de présenter de nouveau la demande de création du Groupe d'experts, le Groupe d'experts est automatiquement établie.


      欧委会“为裁决而裁决” 


En cas de commerce de friction au cours de ces dernières années ont une grande influence, "de l'Union européenne de chaussures de cas" est que l'industrie en général, sur l'avenir des relations commerciales et de produire les effets de démonstration.

La décision de ce résultat inattendu que les fabricants de chaussures chinois extrêmement mécontents.

Le 4 février, Représentant permanent de la Chine auprès de la délégation de l'OMC a adressé une lettre de mission de l'Union européenne à un représentant de l'OMC a des chaussures en cuir de l'UE est de prendre des mesures antidumping engagées dans le cadre du mécanisme de règlement des différends de l'OMC de consultations, à la Demande du lancement officiel de la procédure de règlement des différends de l'OMC.


Le 4 mai, la Haute Cour de justice de l'Union européenne est la date d'acceptation de la chaussure de la procédure de la Commission et de poursuites des documents de l'UE les preuves 张凝, professeur, faculté de droit de l'École nationale d'administration près de quatre ans a été un sujet de préoccupation pour l'affaire avance Le jour dit aux journalistes, 5 chez les fabricants de chaussures Chine Zhejiang aokang shoes Co. Ltd, etc. ont été précédemment quand l'Union européenne officiellement auprès de la Haute Cour d'appel;


Par ailleurs, le 20 décembre dernier, la Mission chinoise auprès de l 'OMC a officiellement demandé à l' Organisation mondiale du commerce de créer un groupe d 'experts chargé d' examiner et de déterminer si les mesures antidumping prises par l 'Union européenne à l' encontre des chaussures chinoises étaient contraires aux règles du commerce international. Si la Chine renouvelle cette demande lors de la réunion de l 'organe de règlement des différends de l' OMC qui se tiendra plus tard dans le mois, le Groupe d 'experts sera constitué automatiquement.


Dans un article paru le 15 avril dans le Financial Mexico, il est indiqué que, bien que la Chine soit aujourd 'hui le principal exportateur mondial, elle est également l' un des pays les plus accusés de commerce déloyal dans le monde ces dernières années.

Selon la Commission économique des Nations Unies pour l'Amérique latine et des Caraïbes (CEPAL), 2008 - 2009, dans le cadre de l'enquête antidumping de pays d'Amérique latine a lancé il y a 60% pour la Chine.


Le Centre de Pékin pour des experts de l'OMC, statistiquement, notre État 56 types de l'exportation de produits sont en même temps "par" mesures de secours du commerce de l'Union européenne, et ce chiffre dans le monde est relativement élevée.

Dans ces produits, dont certains ont été à de nombreuses reprises antidumping ou d'autres mesures de sauvetage du commerce, mais en relief de l'expiration des mesures, l'Union européenne a de nouveau lancé "des mesures de protection et de révision" coucher de soleil, de sorte que les mesures de sauvetage à maintes reprises, prorogé le délai de mise en œuvre.

Dans une variété de l'UE antidumping de l'exportation de produits chinois de chaussures anti - dumping de sanction a été pendant près de cinq ans.


   “损人不利己”  


L 'imposition de droits antidumping n' a pas vraiment permis de sauver les entreprises européennes de chaussures.

Bien que cette mesure limite l 'accès aux marchés européens des chaussures chinoises et vietnamiennes, la marge de marché qui en résulte est souvent évincée par les produits d' autres pays et l 'idée de restreindre les importations en imposant des droits antidumping n' a pas de stratégie à long terme.

La création d 'emplois dans les entreprises exige un environnement général de reprise économique, qui dépend dans une large mesure de la reprise du libre - échange.

Faute de quoi, même si les mesures protectionnistes sont appliquées au maximum, il n 'est pas nécessaire que les personnes en pâtissent.


La Chine, qui a également souffert de la crise financière, s' est scrupuleusement acquittée de ses engagements en matière de réduction des droits de douane lors de son adhésion à l 'OMC et a réagi vigoureusement au protectionnisme commercial par rapport aux pressions protectionnistes internes de certains pays.

Cette fois - ci, la Chine a pris l 'initiative d' utiliser le mécanisme de règlement des différends de l 'OMC et elle a également respecté et respecté les règles de l' OMC.


Pascal Lamy, Directeur général de l'OMC, a récemment déclaré que la lutte contre le protectionnisme est la clé du succès face à la crise financière internationale, les pays ne devraient pas être dans ses engagements liés à l'envers.

En fait, l'ouverture de la liberté du commerce et de commerce est la tendance de l'ère de la mondialisation, mais avec un esprit plus large et de garantir l'équité, l'ouverture des marchés et pour la solidarité, et promouvoir le développement sain de l'économie mondiale.


 

  • Related reading

L'Australie Va Réduire Les Tarifs De L'Industrie Textile De Chaussures

Politique et réglementation
|
2010/5/19 12:00:00
86

Les Normes De L'Industrie Pour L'Industrie De La Fermeture À Glissière Attendait Avec Impatience De Fujian

Politique et réglementation
|
2010/5/18 14:48:00
34

La Prévention De La Pollution De L'Industrie De La Chaussure En Cuir Approuvé

Politique et réglementation
|
2010/5/17 14:32:00
21

L 'Italie Va Imposer Une Réglementation Obligatoire Sur Les Importations De Chaussures Et De Cuir.

Politique et réglementation
|
2010/5/17 11:38:00
23

L 'Absence De Droits De Douane Dans La Zone Commerciale De L' ANASE A Attiré L 'Attention Des Entreprises De Chaussures Chaudes.

Politique et réglementation
|
2010/5/17 9:21:00
26
Read the next article

La Construction De La Base D 'Équipement De Jinjiang Est Sur Le Point De Commencer.

La construction de la base d 'équipement de Jinjiang est sur le point de commencer.