Un Départ Se Joue Sur Huaihai Road
Un départ se joue sur Huaihai Road.
Ce mois - ci, le grand magasin Pacific, ouvert depuis près de 20 ans sur Huaihai Road, a été décidé qu'il serait évacué au début de l'année prochaine en raison de l'expiration du bail.
« dans l’ensemble, le monomèreLes grands magasinsCe n’est un secret pour personne que la situation opérationnelle n’est pas optimiste. »Une fois que la concurrence a quitté Huaihai 755Centre commercialLe Directeur général Yang Min est quelque peu ému.
Plus que les citoyens nostalgiques de Shanghai, Yang Min semble s'être habitué à ce genre d'arrivée et d'envoi, comme les platanes français des deux côtés de Huaihai Middle Road.Pacific sera le quatrième grand magasin établi à dire adieu à cette rue commerçante au cours des dernières années: Huating Isetan, qui a ouvert ses magasins depuis 15 ans, a été remplacé par le magasin d'appareils ménagers Wande City en 2010;En 2012, le premier grand magasin, ouvert depuis 19 ans, a été remplacé par un magasin phare BMW;En 2013, l'ouverture du magasin depuis 20 ans 200 YongjiangUNIQLOMagasin phare mondial.
Le centre commercial Huaihai 755, situé à l'intersection de Huaihai Middle Road et de Ruijin Road, a officiellement ouvert ses portes à la fin de l'année dernière et appartient au plus ancien Groupe d'entreprises appartenant à l'État, baidu share (600827.sh).Bien qu'il soit en activité depuis la première moitié de l'année, de nombreux citoyens de Shanghai se souviennent encore de son ancien nom, le magasin oriental Huaihai.
Orient, pacifique, 200 Yongxin, Isetan, printemps parisien, baidu sachs… ces grands magasins haut de gamme, enchâssés dans diverses boutiques, autrefois piliers du cercle marchand Huaihai Road depuis le début du siècle, sont aujourd’hui confrontés au froid hivernal.Les ventes totales des 80 entreprises membres ont augmenté de 9,3% en 2015, mais les marges bénéficiaires ont diminué de 19,53%, selon l'Association des grands magasins de Chine.Shanghai Huaihai Road n'est qu'un microcosme de la "vague de magasins fermés", selon les statistiques de l'IOT, le nombre de grands magasins chinois a atteint 114 en 2015.
« l'homogénéisation de la marque est grave, les moyens promotionnels d'attirer les consommateurs sont relativement simples, c'est - à - dire qu'ils sont fréquemment réduits. Les fournisseurs choisissent maintenant beaucoup de canaux, autrefois les centres commerciaux choisissent des marques, maintenant les marques pour choisir les centres commerciaux. » Yang Min a reconnu que le précédent magasin oriental Xia Huaihai était confronté à une telle situation passive - les centres commerciaux ne peuvent pas attirer les consommateurs, les commerçants ne gagnent pas d'argent,Les bonnes marques ne veulent pas entrer, créant un cercle vicieux.
Pourtant, les marques et les consommateurs n'ont jamais abandonné le plus important cercle d'affaires du Centre - ville de Shanghai.
Dans le système de discours des natifs de Shanghai, Huaihai Road fait généralement référence à la rue commerciale Huaihai Middle Road d'environ 5,5 km entre la route du Tibet Sud et la route Huashan.Une version quelque peu centriste de Shanghai est que par rapport à Nanjing Road, qui fait des affaires touristiques, Huaihai Road boulevard qui traverse l'ancienne concession de la loi, reflète mieux le caractère et le tempérament de la ville d'affaires internationale de Shanghai.
Bien que le secteur de la vente au détail physique soit sous la pression du ralentissement de la croissance économique et du choc du commerce électronique, il semble également un peu alarmiste, du moins pour l'instant, de dire que Huaihai Road n'est plus animée.Les consommateurs de tous les pays sont toujours animés, avec des marques internationales dans divers secteurs tels que la joaillerie, les montres, l'électronique, la mode, les cosmétiques, les équipements de sport et d'autres, ouvrant fréquemment leurs magasins phares à Shanghai et même sur le marché chinois.
Ce qui rend nerveux les grands magasins établis sur Huaihai Road, ce sont les nouveaux voisins: de l'IAPM du commerce circulaire dans la section ouest au k11 à l'Est, ces centres commerciaux qui n'ont pas encore été mentionnés dans le livre Lonely Planet Shanghai, publié en 2013, sont devenus les nouveaux favoris des consommateurs.
« la zone d'exploitation de l'Oriental Merchant Xia n'est que de 17 000 mètres carrés, avec un grand centre commercial de 100 000 mètres carrés, ce qui est beaucoup plus petit. À l'époque, la situation d'exploitation du magasin Huaihai n'était pas très idéale, mais l'emplacement est bon, l'avantage de l'emplacement est grand. » Yang Min a laissé entendre que le journaliste de l'interface, pour l'époque de Bailian, est un champ expérimental approprié.
L'idée de baillian est de faire de cet endroit un petit centre commercial avec des magasins principaux et un style de vie élégant.
"Quel homme d'affaires ne veut pas ouvrir une façade dans la rue Huaihai Road?" demanda Zong Chuan, fondateur de seasaw coffee.
Fondée en 2011, seasaw, une chaîne de cafés de marque indépendante, a ouvert son septième magasin à Shanghai à la fin de l'année dernière dans un emplacement privilégié le long de la rue au rez - de - chaussée du 755 Huaihai.À l'époque, le petit café déjà célèbre de Shanghai a commencé à développer ses activités, essayant de passer d'un parc créatif avec moins de flux de passagers à plus de grands cercles commerciaux.Le lot supérieur Huaihai 755 a un code de prix difficile à refuser.
Outre les loyers relativement avantageux et le soutien immobilier, le portefeuille de marques de Huaihai 755 est plus attrayant.Des deux côtés du magasin seasaw Huaihai se trouvent les deux principaux magasins Huaihai 755: la marque de sport américaine under.Armour) en Chine et dans le monde entier chez Muji au Japon.
Selon les médias, le 12 décembre 2015, lorsque le magasin phare de plus de 3 000 mètres carrés de No Indiana a ouvert ses portes, les clients faisaient de longues files d'attente à la porte, les files d'attente aux heures de pointe ont atteint environ 800 personnes et les clients ont même dû attendre plus de 45 minutes Pour entrer dans le magasin.Ce jour - là, le trafic de Huaihai 755 a dépassé les 40 000 personnes.Jusqu'à la fête du printemps de cette année, le faste des files d'attente se produit de temps en temps.
« les consommateurs cibles de Seesaw et d’androma sont relativement cohérents: jeunes, branchés et soucieux de leur qualité de vie.Lorsque les consommateurs sont fatigués de se promener dans le centre commercial, ils peuvent venir à Seesaw pour s'asseoir et prendre une tasse de café.Des marques comme celle - ci, réunies, peuvent s’enrichir mutuellement. »Dit le calme.
Comparé à IAPM ou k11 sur Huaihai Road, Huaihai 755 ne compte pas beaucoup de marchands de luxe.En plus des marchands mentionnés ci - dessus, il y a des locataires dans plusieurs catégories telles que la restauration, les magasins de fleurs, le fitness, l'épicerie quotidienne, etc.Chaque mois, ces chefs de magasin locataires assistent à la réunion ordinaire de Huaihai 755 pour communiquer des commentaires sur des questions telles que l'environnement, le service et le soutien du back - Office.
« le premier mur extérieur de Seesaw était ouvert, mais l'hiver à Shanghai était très venteux et les clients seraient plus froids et inconfortables. J'ai réfléchi à ce défaut de conception au centre commercial et ils ont également été très actifs pour nous aider à trouver un moyen de le faire », a déclaré Zong à interface reporter. « plus tard, nous avons ajouté un mur de verre qui n'a pas affecté la vue des clients et l'apparence générale du centre commercial, mais a également résolu les problèmes causés par la météo.« et
{page - break}Chaque samedi après - midi, les commerçants de Huaihai 755 organisent également des visites guidées.Les consommateurs voyagent comme une visite d'un musée ou d'une galerie avec des explications animées par le Commissaire du centre commercial pour en apprendre davantage sur la culture et l'histoire derrière la marque, ainsi que sur le concept unique de décoration de ce magasin situé au 755 Huaihai.« ce type de service panoramique est une première pour Huaihai 755, qui n’avait jamais été disponible auparavant dans l’industrie nationale », a déclaré Yang Min. « les marques sont naturellement ravies d’avoir l’occasion de communiquer en profondeur avec les consommateurs, de sorte que les consommateurs en sachent plus sur eux - mêmes et leur participation est positive. »
Un portefeuille de marques plus appelant pour les jeunes, le changement apporté à la structure de la clientèle de l'ancien grand magasin a été immédiat.Aujourd'hui, la clientèle principale de Huaihai 755 est composée de jeunes consommateurs, de cols blancs environnants et même de touristes étrangers, et plus d'un quart d'entre eux sont de nouveaux clients, avec un trafic qui a plus que doublé par rapport à la tour de commerce orientale de l'année.Le chiffre d'affaires comptable des loyers a augmenté de près de six pour cent par rapport au chiffre d'affaires brut consolidé des centres commerciaux au cours de la même période en 2014, dépassant les attentes du projet.
Les recruteurs ne sont que la première étape.Par rapport à la mise à niveau du matériel, Yang Min se soucie davantage de la transformation de la conscience de gestion.« en tant que grand magasin, nous nous soucions de la marchandise, de l’environnement, de la présentation, de la promotion, de la vente. Mais la philosophie de gestion du centre commercial est complètement différente », explique Yang Min. « maintenant, la vente se fait par le biais des locataires, et ce que nous devons faire, c’est créer les conditions pour que les locataires attirent les consommateurs avec une bonne expérience. »
Pour Bailian, abandonner la marque "oriental Merchant Xia", qui occupe une place importante dans l'esprit des citoyens de Shanghai, n'est en aucun cas une décision facile.Mais après la mise à niveau de l'industrie, l'utilisation de la toute nouvelle marque "Huaihai 755" semble à nouveau fluide - cela signifie non seulement une transformation du positionnement et de la philosophie d'entreprise, mais marque également une coupe de l'étiquette old school représentée par le passé par les maisons de commerce orientales.
"Li est à l'est", après 80 ans, la femme de Shanghai Yu Lu a encore un souvenir frais de la publicité d'enfance de la maison de commerce orientale.« la maison de commerce orientale se sentait autrefois comme un lieu d'achat de cadeaux à la Fête de l'année, les clients sont également principalement des mamans d'âge moyen. Maintenant Huaihai 755 dans la marque et l'environnement est jeune, très littéraire et artistique, comme les shanghaïens disent souvent que la coquille de Spire fait le dojo, est un endroit très résistant pour se promener. »
Yu Lu a travaillé dans l'industrie cinématographique pendant de nombreuses années, écrivant des poèmes, chantant des ballades, et a également lancé une série de conférences sur la littérature et l'art intitulée Art as long Voice.Non seulement elle est le genre de consommateur que Huaihai 755 appréciera, mais elle est aussi le « fournisseur de contenu» de ce centre commercial - depuis mai de cette année, elle a organisé cinq conférences pour le « camp d'entraînement esthétique» de Huaihai 755 sur des sujets qui intéresseront les jeunes en arts et en lettres tels que la poésie, les voyages et le design.
Le « camp d'entraînement esthétique» est un événement hors ligne organisé par Huaihai 755.Yang Min a déclaré que le but de telles activités est d'améliorer la capacité d'importation du flux de passagers.« les propriétés commerciales traditionnelles ont du mal à développer des traits de personnalité distincts et les consommateurs ne vont pas les diffuser et les poursuivre de manière proactive. Au lieu de leur envoyer des messages promotionnels à prix réduit, faites quelque chose qui correspond à l’esthétique et aux valeurs des consommateurs afin qu’ils puissent les diffuser de manière proactive. »
Yu璐 a introduit que le « camp d'entraînement esthétique» est actuellement maintenu à une fréquence d'environ une fois par deux.Elle est responsable de l'invitation des invités pour le contenu, Huaihai 755 organise le lieu, conçoit des affiches et des publicités sur les réseaux sociaux tels que Wechat, et promet de continuer à utiliser la marque personnelle "Art as Sound long".Lors de l'événement le plus récent, l'invité invité de Yu 璐 était le célèbre homme des médias "Wang Zuo central right".
En plus du « camp d'entraînement esthétique », Yang Min tente d'intégrer diverses ressources de co - marketing, y compris les ressources de marque des locataires, ainsi que des campagnes de promotion Internet transfrontalières.« No Indiana a organisé un lancement de costumes dans le magasin phare cette année, les fans se sont inscrits via une interaction en ligne et les maquilleurs Shiseido ont aidé les fans à se maquiller gratuitement. Il y a beaucoup de fans qui viennent de l'extérieur de la ville. » en outre, des start - ups technologiques telles que Oxygen lingerie, Particle Mania et d'autres ont également organisé des événements hors ligne à Huaihai 755.
« Nous voulons faire en sorte que les consommateurs n’aiment pas seulement inria, Seesaw et Andema, mais aussi Shanghai Huaihai 755. »
Au lieu de dire que Huaihai 755 est une résurrection, c'est plus comme une renaissance.
« la mise à niveau est la Direction générale de l'industrie. Il y a plus de possibilités hors ligne qu'en ligne en matière d'expérience de service, et il y a encore beaucoup de place pour l'innovation dans le commerce de détail traditionnel », a déclaré Yang Min, ajoutant que la société mère, baillian, évaluait également d'autres propriétés commerciales de la bannière pour élaborer leurs plans respectifs au cas par cas.
- Related reading
- Exemples de réussite | 中国服装协会校园服饰专业委员会成立,驱动千亿校服产业生态重构
- Je veux des explosifs. | Chen Xi, Directeur Du Design Chez Yaying, Réinvente La Confiance Culturelle Dans Le Langage De La Mode Chinoise
- Commercial | 第九期纺织高训班开学啦!让复合人才赋能产业链协同创新
- Je veux des explosifs. | 「酷肤芮®×游侠客」酷游行第一站:无痕山野|赴一场与地球的可持续之约
- Je veux des explosifs. | 江苏省宿迁沭阳:纺织行业加速“智”变
- Exemples de réussite | 波司登再度入选《标普全球可持续发展年鉴(中国版)》 彰显ESG领导力
- Fortune Story | Cinq Sessions Du Conseil Permanent De L'Association Et Huit Séminaires Sur La Stratégie De Développement De L'Industrie Textile Industrielle « Quinze Cinq »
- Manuel d 'efficacité | Regardez Les Entreprises Textiles Du Sichuan Tisser Une Nouvelle Énergie Cinétique Dans La Stratégie Des « Trois Produits»
- Je veux des explosifs. | « Capitale De La Mode De Sequan » – La Série D’Événements De La Semaine De La Mode De Sequan 2025 A Eu Lieu Avec Succès
- Analyse de situation | 美国关税政策后续发酵棉纺市场有减弱迹象
- Portrait De Grand Froid De Tir De GD GD HD Maquillage Coiffure Cool
- Le Commerce De Détail Américain.
- Nike Utilise La Technologie D 'Impression 3D Pour Faire Revenir Ses Produits À La Vue.
- L 'Europe Et L' Amérique Sont En Plein Milieu De L 'Été. Le Nombril N' Est Pas Seulement Sexy.
- Regarde Comment Marwan A Mis À Jour Sa Veste.
- Kwon Et Supermodel Bella Hadid Sur Vogue.
- Les Ventes Du Groupe Puma Ont Dépassé Les Prévisions Du Marché.
- LVMH Réfute Les Rumeurs: Jamais Vendre La Marque Marc Jacobs Sous Le Drapeau.
- Comment Faire Face À Des Situations Complexes
- Coach: Diversification Des Marchés